Un dialogue franco-italien à Rome, sous le patronage de la Commission nationale française pour l’UNESCO

La Commission nationale française pour l’UNESCO accorde son patronage au colloque "Transmission du patrimoine artistique et mémoire des compositeurs" qui se déroulera le jeudi 16 juin 2016 à Rome.

JPEG

PNG

La Fondation Isabella Scelsi et LA VILLA DES COMPOSITEURS organisent un colloque franco-italien sur l’héritage et la mémoire des œuvres des compositeurs contemporains.

Lors de cette journée, les intervenants partageront leur expérience sur le devenir du patrimoine artistique des compositeurs, sa transmission et pérennisation, ainsi que sur sa diffusion et son accessibilité.

Ils présenteront également les initiatives de numérisation qui ont été développées au fil des années par LA VILLA DES COMPOSITEURS et la Fondation Isabella Scelsi. Les différents exposés de ce colloque aborderont les enjeux et modalités de la transmission intergénérationnelle du patrimoine musical.

À l’issue de ce colloque, les intervenants adresseront une motion aux compositeurs recensés dans "The Living Composers Project" comprenant plus de 4400 compositeurs à travers 98 pays, et les appelleront à soutenir le développement de la collecte mondiale d’œuvres et catalogues d’œuvres réalisée par LA VILLA DES COMPOSITEURS.

Patronné par la Commission nationale française pour l’UNESCO, ce colloque se tiendra le 16 juin 2016 à Rome, à la Fondation Isabella Scelsi.

Pour plus d’informations sur le programme, cliquez sur le lien ci-dessous :
http://www.villacomposers.org/Fondazione-Scelsi-Colloquio-B60616.php

.

JPEG PNG JPEG PNG

.

PNG

publié le 20/06/2016

haut de la page