Retrouvez la 5ème édition de ART CAMP du 18 au 28 juillet 2016 à Andorre

À travers le projet Art Camp, la principauté d’Andorre, souhaite apporter son soutien à la promotion du dialogue pour la paix entre les artistes.

La 5ème édition de l’Art Camp - Des couleurs pour la planète - se tiendra du 18 au 28 juillet 2016 à Ordino en Principauté d’Andorre.

PNG

A l’occasion du vernissage de l’Exposition Art Camp Edition 2012 au siège de l’UNESCO le 3 juin 2013, Madame Irina Bokova, Directrice Générale de l’UNESCO, a déclaré que « la créativité telle qu’elle est présentée par l’Art Camp est très importante car elle nous aide à réfléchir différemment. Elle nous aide à comprendre autrement le fonctionnement du monde. C’est la raison pour laquelle nous cherchons à placer la créativité au coeur des approches relatives au développement durable ».

L’un des défis actuels de l’UNESCO est de renforcer son action pour faire en sorte que la culture soit considérée comme un élément essentiel pour le développement durable et qu’elle soit intégrée dans les objectifs pour le millénaire post 2015. L’UNESCO est engagée à mobiliser des acteurs très divers, à tous les niveaux et dans toutes les régions, afin de promouvoir le dialogue et la compréhension entre les artistes.

Organisateur

Commission Nationale Andorrane pour l’UNESCO (CNAU)

Thématique

  • L’édition 2016 de l’Art Camp aura lieu dans le cadre de la décennie du Rapprochement des cultures (2013-2022) .
  • Cette édition portera sur les thèmes stratégiques de l’UNESCO : paix et développement durable. Ces thèmes pourront être abordés de manière transversale par les artistes.

Sélection des artistes participants

  • Les Commissions Nationales et les Délégations Permanentes sont en charge de désigner l’artiste peintre de leur pays.
  • Le jury de l’Art Camp composé par un membre de la Commission Nationale Andorrane pour l’UNESCO, le secrétaire général de la Commission Nationale Andorrane pour l’UNESCO, le Commissaire de l’Art Camp, un membre du Ministère de la Culture, un critique d’art et Madame Hedva Ser, marraine du projet, sélectionnera 25 artistes participants.
Télécharger la lettre d’information
Word - 34.5 ko
Télécharger la demande de candidature
Word - 34.5 ko
Le dossier doit être envoyé à la Commission Nationale Andorrane pour l’UNESCO avant le 24 avril 2016.

PNG

publié le 03/08/2016

haut de la page