Renouvellement de l’accréditation du Géopark du Chablais

PNG

Situé en Haute-Savoie, le Massif du Chablais est un espace naturel identifié et recensé par l’UNESCO depuis 2012, en tant que géopark français pour ses propriétés géologiques. Afin de protéger les géopatrimoines, et de promouvoir le développement durable régional, ce parrainage de l’UNESCO a été renouvelé en 2016 pour une durée de quatre années supplémentaires.
Ce site du Chablais dévoile un patrimoine géologique d’une importance internationale, témoin de l’histoire et la formation des Alpes. Les productions naturelles du territoire sont renommées : eaux minérales de Thonon et d’Evian, production fromagère, céréalière et produits du terroir. Le geopark du Chablais se donne pour mission d’informer et de prévenir l’utilisation durable des ressources naturelles, tout en encourageant le géotourisme.
La constitution du massif du Chablais a façonné une histoire culturelle et architecturale particulière du territoire, qui lui confère un statut incontesté et appuyé par la reconnaissance de l’UNESCO.

Pour plus d’informations :

http://www.geopark-chablais.com/
http://www.delegfrance-unesco.org/Liste-des-Geoparcs-mondiaux-en-France
http://www.delegfrance-unesco.org/Presentation-du-reseau-mondial-des-Geoparcs

JPEG PNG JPEG PNG

.

PNG

publié le 07/03/2017

haut de la page