Publication de l’ouvrage collectif « Regards dynamiques et critiques de la gouvernance des Universités »

L’IAUPL (International Association of University Professors and Lecturers) sous le patronage de la Commission nationale française pour l’UNESCO publie l’ouvrage collectif « Regards dynamiques et critiques de la gouvernance des Universités »

Suite à un colloque de l’IAUPL organisé à l’Université Cadi Ayyad de Marrakech sur la gouvernance des universités, un ouvrage est publié à partir des contributions des participants sous la coordination de Michel Gay, Mohamed Mehassine et Oleg Curbatov.

L’enseignement supérieur doit envisager son avenir dans un contexte de profonds bouleversements comme la réduction des financements, un environnement de plus en plus concurrentiel ou encore la diversification de la demande en formation supérieure. La vocation de l’ouvrage consiste à diffuser une connaissance actualisée sur la compréhension du fonctionnement opérationnel des Universités et à donner des regards critiques sur l’évolution des conditions d’exercice des métiers universitaires. Sous la pression des contraintes et des nouvelles exigences, ce livre est un outil de réflexion permettant d’éclairer les choix futurs des universités dans le cadre des nouveaux schémas de gouvernance.

Cet ouvrage peut être téléchargé en accès libre ici : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01485674

PNG

publié le 16/03/2017

haut de la page