Premier prix international de l’innovation Chaire Unesco droits Santé Sexuelle et Droits Humains

La Chaire UNESCO promeut la recherche et l’éducation dans le respect des cultures et favorise l’émergence de nouvelles approches éducatives dans la sexualité humaine.

PNG

La Chaire Santé sexuelle & Droits humains de l’UNESCO entend relever ce défi parmi les plus importants auxquels l’humanité est confrontée.

Dans ce contexte, le PRIX INTERNATIONAL DE L’INNOVATION DE LA CHAIRE UNESCO SANTÉ SEXUELLE & DROITS HUMAINS a été créé pour l’année 2015.

Ce prix récompense trois initiatives originales en matière de santé sexuelle et de droits humains, dans le cadre des Objectifs du Développement Durable post 2015.

Prix de référence, sa vocation est de soutenir et de promouvoir des réalisations et actions concrètes qui se donnent pour ambition et objectifs l’épanouissement des individus et /ou des populations, l’amélioration de l’information, l’éducation, la prévention en matière de santé sexuelle et droits humains.

L’organisation du Prix et de la Conférence de presse a pu être réalisée en partenariat avec la Mairie du 1er arrondissement de Paris, les jeunes volontaires du service civique, l’agence de presse santé PRPA et les membres et partenaires de la Chaire UNESCO.

Plus d’information sur : www.santesexuelle-droitshumains.org

PNG

Les membres du jury sont heureux de décerner et de féliciter les participants pour leurs actions innovantes en Santé sexuelle et Doits humains :

  • Le premier prix revient à l’action de l’association HF prévention pour son Jeu « Game Changer » Virus Wars
  • Le deuxième prix revient à l’action de l’association Santé Information Solidarité Réseau pour son « Consortium International des dispositifs de relation d’aide à distance »
  • Le troisième prix revient à l’action de l’Association de Parents et Amis de personnes en situation de handicap mental de la Région Dieppoise pour sa comédie musicale « le train des désirs »
Vous trouverez ci-joint la grille finale du grand Jury :
PDF - 131.8 ko
Ainsi que le dossier de presse en intégralité :
PDF - 480.2 ko

Un prix sera décerné l’année prochaine, à la même période, entre la journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes (25 nov) et la journée mondiale de lutte contre le VIH (1er déc). Le prix sera lancé lors de la deuxième journée internationale de la Chaire UNESCO qui se tiendra le vendredi 2 septembre 2016

publié le 10/02/2016

haut de la page