Migration : 12h pour changer de regard

Le monde de la culture se mobilise. Un rassemblement citoyen et culturel a été organisé le samedi 12 septembre au Musée National de l’Histoire de l’Immigration.

JPEG Le samedi 12 septembre 2015, au Musée National d’Histoire de l’Immigration, Fleur Pellerin (ministre de la Culture et de la Communication), l’historien Benjamin Stora (président du conseil d’orientation du Musée) et Mercedes Erra (présidente de son conseil d’administration, et également vice-présidente de la Commission nationale française pour l’UNESCO) ont organisé une mobilisation de grande ampleur pour changer de regard sur les migrations, avec des intervenants de premier plan.

Autour de quatre tables rondes de haut niveau, les questions de l’asile, résonnant avec l’actualité brûlante de ces dernières semaines, du rapport de l’artiste à l’immigration, des peurs françaises et de la place des photographies et des mots au cœur de ce phénomène ont été posées de 10h00 à 22h00 au Palais de la Porte Dorée.

Retrouvez le déroulement de cette journée sur : http://www.rfi.fr/emission/20150913-migrations-12-heures-changer-regard-depuis-le-musee-histoire-immigration

Retrouvez le programme sur le site : http://www.histoire-immigration.fr/

publié le 15/09/2015

haut de la page