Les Nuits en Or -Panorama 2014

Les 16, 17 et 18 juin prochains, l’UNESCO ouvre une nouvelle fois ses portes à l’Académie des César, et accueille la 4e édition du Panorama : un programme unique qui rassemble tous les films de court métrage récompensés en 2014 par leurs Académies nationales de cinéma.

Les Nuits en Or -Panorama 2014 - JPEG

Le Panorama, présenté par l’Académie des César, rassemble tous les films de court métrage récompensés chaque année par les plus grandes académies de cinéma à travers le monde (Oscar, Goya, Bafta, Donatello, ...) : une mosaïque de la création cinématographique internationale mettant en avant tous les genres (fiction, animation, documentaire ou expérimental).

Ce programme unique réunit cette année 31 films à visionner en soirée sur grand écran ou en journée dans les salons de visionnage (de 9 h 30 à 18 heures).

Organisés en partenariat avec l’UNESCO, ces trois jours de projections offrent au public parisien et d’Île-de-France un voyage original autour de la planète cinéma, à la découverte des cultures du monde, des cinéastes de demain et de la force créatrice, génératrice d’audaces, que révèle et permet le format court.

Deux films français seront projetés :

  • Mademoiselle Kiki et les Montparnos d’Amélie Harrault (César 2014 du meilleur court-métrage animation), le lundi 16 juin à 19h.
  • Avant que de tout perdre, de Xavier Legrand (César 2014 du meilleur court-métrage), le mercredi 18 juin à 19h.

Maison de l’UNESCO - Salle I
125, avenue de Suffren, Paris 7e
M° : Ségur-UNESCO (ligne 10) - Cambronne (ligne 6)
Bus : 28, 80

Réservation obligatoire sur : http://fr.unesco.org/feedback/rsvp-nuits-panorama-2014

publié le 13/06/2014

haut de la page