Le soutien de la Commission nationale française pour l’UNESCO au projet "Plus grand Musée de France"

PNG

L’objectif du Plus Grand Musée de France est de repérer des œuvres parmi celles qui sont en danger et de chercher du mécénat pour permettre leur restauration. Cette campagne vise à aider à faire toujours mieux connaître le patrimoine et son intérêt au grand public, pour lui donner envie d’aller le voir et de le promouvoir. La Sauvegarde de l’Art Français a tenu à associer des étudiants au Plus Grand Musée de France dans une logique de transmission, mais aussi d’apprentissage.

Sept étudiants engagés dans le projet du Plus grand Musée France, dont le but est de repérer des œuvres d’art délaissées et de chercher du mécénat pour permettre leur restauration, ont été reçus par le Président de la République. Porté par l’association La Sauvegarde de l’Art Français, le projet est placé sous le Haut Patronage de M. François Hollande. Il bénéficie en outre du soutien du Ministère de la Culture, de la Commission nationale française pour l’UNESCO et de la Fondation d’Entreprise Michelin.

Voir l’intégralité de l’article sur le site de SciencePo : Un projet étudiant sous le haut patronage du Président de la République

publié le 03/08/2016

haut de la page