Le Conseil d’administration de la CNFU accueille Edgar MORIN lors de sa séance du 23 mars

CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA COMMISSION NATIONALE FRANÇAISE POUR L’UNESCO

JPEG

Le Conseil d’Administration de la Commission nationale française pour l’Unesco a auditionné plusieurs personnalités au cours de sa séance du mercredi 23 mars qui s’est tenue en Sorbonne.

Il a été accueilli par Suzy Halimi, Professeur émérite des universités. Daniel Janicot, Président de la Commission nationale française pour l’Unesco, a rendu hommage à Philippe Lalliot, Ambassadeur à la Délégation française à l’Unesco, pour son travail et le soutien qu’il a apporté à la Commission durant son mandat.

Le Conseil d’Administration a souhaité la bienvenue à Nacer Kettane, nouveau responsable du Conseil économique, social et environnemental.

JPEG

Le Conseil d’Administration a accueilli Edgar Morin : Edgar Morin est venu présenter les enjeux du Congrès Mondial pour la Pensée Complexe, qui se tiendra à l’Unesco les 8 et 9 décembre 2016, organisé par l’Association pour la Pensée Complexe et la Commission nationale française pour l’Unesco.

JPEG

Ensuite, le Professeur Hubert Guillaud présente la Chaire Architecture de terre, culture constructive et développement durable.

Patrick Pecorella, Professeur des écoles, présente au Conseil d’Administration les projets réalisés dans l’école élémentaire Jean Jaurès de Garges-lès-Gonesse, tels que la mise en place de « quartiers pédagogiques » dans l’école, la création d’une galerie de la mémoire de la diversité, ou encore la réalisation d’un espace d’expression de paix, symbolisé par un « Cercle des émotions » au sol.

JPEG

Enfin, Abdel Bounane, Président de BRIGHT, nous parle du projet d’œuvre numérique sur le thème de la paix. Cette œuvre connectée sera accessible sur tous les supports et pourra être alimentée par tout le monde.

Le prochain Conseil d’Administration aura lieu en juillet 2016 au Palais de la Porte Dorée, au Musée de l’Immigration.

JPEG

publié le 03/08/2016

haut de la page