La Directrice générale reçoit la médaille du 70e anniversaire de la Commission nationale française pour l’UNESCO

PNG

Le 23 février 2017, le Président de la Commission nationale française pour l’UNESCO, M. Daniel Janicot, a remis à la Directrice générale Irina Bokova, au nom de l’ensemble des membres du Conseil d’administration, la médaille du 70e anniversaire de la Commission nationale, en témoignage de la reconnaissance de cette dernière au soutien manifesté à sa réorganisation et à son développement ces dernières années.

« Merci de ce cadeau, qui m’honore et que je reçois comme un gage de notre amitié et de la relation unique entre l’UNESCO et la Commission nationale française », a déclaré la Directrice générale. « Notre Organisation n’est jamais aussi forte, respectée, dynamique, que lorsque la France y joue pleinement son rôle, et occupe pleinement sa place. Je ne sais que trop combien l’ensemble des membres de la Commission nationale française sont sensibles à cette exigence, et y contribuent hautement. Derrière cette médaille, il y a 70 ans d’efforts, et tout un réseau patiemment construit à travers l’hexagone. »

« Entre vous et la Commission nationale française de l’UNESCO il y a toujours eu complicité, solidarité et amitié » a dit M. Janicot. « Vous connaissez l’engagement et l’attachement de notre pays à cette grande Organisation. La France vous a accompagnée autant que possible dans l’accomplissement de votre lourde responsabilité. Toutes ces constatations justifient que vous soit remise la médaille du 70e anniversaire de la Commission nationale française de l’UNESCO. »

JPEG PNG JPEG PNG

.

PNG

publié le 07/03/2017

haut de la page