La Commission nationale française pour l’UNESCO participe au Forum mondial politique de haut niveau sur l’enseignement supérieur en ligne organisé par l’UNESCO du 9 au 11 juin 2015

Du lundi 9 au jeudi 11 juin 2015 se tient à l’UNESCO le Forum mondial politique de haut niveau intitulé « L’enseignement supérieur en ligne, ouvert et flexible pour l’avenir que nous voulons. Des déclarations aux actes : équité, accès et qualité des résultats d’apprentissage ».

Ce Forum mondial sera notamment consacré au rôle de l’enseignement supérieur dans le développement durable et pour que les pays en développement atteignent « une éducation équitable, de qualité et un apprentissage tout au long de la vie pour tous, d’ici à 2030 ». Il visera également à élaborer un cadre de bonnes pratiques pour l’enseignement supérieur afin de répondre aux défis que représente la progression du numérique dans ce domaine.

Plus de 120 personnalités du monde entier - hauts fonctionnaires des ministères de l’Education, décideurs politiques de l’enseignement supérieur, universitaires, représentants de l’industrie des technologies de l’éducation, ONG, etc.

Suzy Halimi, membre du Conseil d’administration de la Commission française pour l’UNESCO, présidera la séance d’ateliers n°3 le mardi 9 juin à partir de 15H.

David Fajolles, Secrétaire général de la Commission française, interviendra sur « Transmission des savoirs et diversité linguistique dans l’enseignement supérieur en ligne : quelle coresponsabilité ? » le 9 juin de 10h40 à 11h.

Un rapport sera par la suite publié sur la base des conclusions de ce Forum mondial.

Découvrez le programme de l’évènement en format PDF

publié le 08/06/2015

haut de la page