La Commission nationale française pour l’UNESCO auditionnée par la Conférence des recteurs - Lundi 11 juillet

PNG

Le Président de la Commission nationale française pour l’UNESCO (CNFU), M. Daniel Janicot, a été invité par le cabinet de Madame la Ministre de l’Éducation, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche à intervenir lors de la réunion mensuelle des recteurs, le lundi 11 juillet.

M. Daniel Janicot s’est adressé à l’ensemble des recteurs de France en présentant les missions de la CNFU dans le domaine éducatif pour la mise en œuvre du nouveau cadre d’action mondial pour l’éducation 2030.

M. Janicot a sensibilisé les recteurs sur sa volonté, en accord avec Madame la Ministre, de développer prioritairement le réseau des Écoles Associées à l’UNESCO dans les établissements d’éducation prioritaire, ainsi que les perspectives de développement du dossier des Chaires UNESCO.

Le Président de la CNFU a évoqué son projet d’organiser avec les académies volontaires, des rencontres avec les collégiens et lycéens, sur la « citoyenneté mondiale » , concept central de la nouvelle « stratégie Éducation 2030 » adoptée par l’UNESCO, en novembre 2015.

.

JPEG PNG JPEG PNG

.

PNG

publié le 25/07/2016

haut de la page