Entretien avec Arthur Budin, bénévole à la CNFU

Entretien avec Arthur Budin, bénévole à la CNFU, étudiant à l’Institut d’études politiques de Grenoble et à l’Université Paris X

JPEG
Arthur Budin

« Etudiant à l’Institut d’études politiques de Grenoble et à l’Université Paris X, j’ai rejoint la Commission au mois de Juin 2016.

Dans le cadre de mon mémoire de recherche, j’interroge les convergences des stratégies éditoriales devant l’effet de diversité et de diversion que produisent les livres pour estimer la contribution de l’intégration sociale et économique de l’Europe à la formation d’une nouvelle littérature authentiquement européenne.

Mes stages précédents étaient essentiellement portés sur les métiers du livre. Pour Archimbaud éditeur, j’ai suivi différents projets éditoriaux avec des auteurs français et étranger. Je souhaite exercer le métier d’éditeur à l’issue de ma formation, et mon expérience à la CNFU m’a offert une meilleure compréhension de la géographie du secteur culturel en France.

J’y ai travaillé sur les projets autour du 70e anniversaire de la Commission, établi des partenariats et participé à la gestion des patronages. J’ai enfin suivi l’édition des publications autour des activités de la CNFU.

Par l’intérêt des projets qui m’ont été confiés, les rencontres et les liens tissés lors de ces missions, mon expérience s’est avérée très bénéfique. J’ai pu travailler de façon autonome auprès d’une équipe bienveillante et dynamique.

Je tiens particulièrement à remercier Daniel Janicot, et toute l’équipe de la Commission, pour leur accueil et leur travail au service des valeurs portées par l’UNESCO. »

Arthur Budin

JPEG PNG JPEG PNG

PNG

publié le 16/11/2016

haut de la page