Dialogues en humanité 2014

Les 4, 5 et 6 juillet 2014 se tiendront à Lyon, au Parc de la Tête d’Or, et sous le patronage de l’UNESCO, les Dialogues en Humanité.

L’idée des Dialogues en humanité est née en 2002 lors du Sommet Mondial de Johannesburg, de la rencontre entre Gérard Collomb, Sénateur-maire de Lyon et Président du Grand Lyon, Patrick Viveret, philosophe, auteur de « Reconsidérer la Richesse » et conseiller-maître à la Cour des Comptes et Geneviève Ancel, chargée du développement durable au Grand Lyon et à la Ville de Lyon, puis coordinatrice des Dialogues et de leur essaimage.

Sous les arbres, les Dialogues proposent pendant 3 jours de nombreuses activités dont le fil rouge est la rencontre, le "faire ensemble" pour tisser des liens et faire vivre les multiples initiatives tout en sortant du sentiment d’impuissance et d’indifférence. Cette démarche s’inscrit dans la tradition humaniste de Lyon avec une ambition : poser la question humaine comme question politique.

Les Dialogues en humanité s’adressent à tous sans exception : enfants, adolescents, adultes, parents, artistes, militants associatifs, chefs d’entreprises, citoyens du monde... Des personnalités d’horizons divers, françaises et étrangères, ainsi que des « sages du quotidien » sont invités à s’exprimer au titre de leur expérience individuelle.

Véritable forum mondial sur la question humaine, les Dialogues s’inscrivent dans une logique de mouvement et non de simple événement.

Accès gratuit et sans inscription.

PNG - 182 ko
Dialogues en humanité 2014

publié le 05/06/2014

haut de la page