Célébration du 70ème anniversaire de la Commission française pour l’UNESCO

JPEG
Daniel Janicot, président de la Commission française pour l’UNESCO ouvre la cérémonie.

JPEG
Le sociologue française Michel Weviorka, Mercedes Erra, Vice-présidente de la Commission française pour l’UNESCO, et Claudine Haigneré, première femme française dans l’espace et ancienne ministre de la Recherche Scientifique.

JPEG
Discours de Mercedes Erra, Vice Présidente de la Commission nationale Française pour l’UNESCO. Fondatrice de BETC Euro RSCG, présidente exécutive d’Havas Worldwide, elle est également présidente du conseil d’administration de l’Établissement public de la Porte dorée - Cité nationale de l’histoire de l’immigration.

JPEG
Remise de la médaille du 70ème anniversaire de la Commission Française pour l’UNESCO, à Edgar Morin, dans le cadre du congrès mondial pour la pensée complexe qu’il a présidé le 8 et 9 décembre 2016.

JPEGMichel Weviorka, président du Comité français des sciences humaines pour l’UNESCO (programme MOST pour la gestion des Transformations Sociales).

JPEG Discours de Suzy Halimi, professeur des universités et membre de la Commission française pour l’UNESCO.

JPEG Abdel Bounane, Président de Bright, inaugure une œuvre d’art numérique pour la paix produite pour le 70ème anniversaire de la Commission nationale française pour l’UNESCO

JPEG Nina Miolane, doctorante Inria en anatomie numérique, est boursière L’Oréal-UNESCO pour les Femmes et la Science 2016, qui vise en partenariat avec la Commission Française pour l’UNESCO à récompenser les plus brillants travaux scientifiques portés par des femmes.

JPEG La Cnfu, presque au complet autour de son président !

Daniel Janicot avec nos partenaires : JPEG
Mathias Abramovitch, président d’Ignited Kingdom
Abdel Bounane, président de Bright
Estelle Francès présidente de la Fondation Francès et de la Société Arroi ARt’n’ROI
Geoffrey REPELLIN, directeur Développement Régional, Partenariats Externes Paris/IDF Primonial

JPEG
Daniel Janicot et les élèves artistes de l’exposition : "le Rêve en Grand Paris" de l’Association Panpaname produite par Vân Pham et Mathias Abramovicz, d’Ignited Kingdom.

JPEG
Abdel Bounane, Président de Bright, inaugure une œuvre d’art numérique pour la paix produite pour le 70ème anniversaire de la Commission nationale française pour l’UNESCO

JPEG
Geoffrey REPELLIN, Directeur Développement Régional, Partenariats Externes Paris/IDF Primonial

JPEG
Estelle Francès, présidente de la Fondation Francès et de la Société Arroi ARt’n’ROI

JPEG
Mathias Abramovitch, Président d’Ignited Kingdom

JPEG
Elisabeth Racine et Johanna Castel, représentantes de Cap digital

JPEG
JPEG
Exposition : le Rêve en Grand Paris : par les élèves de cinq lycées de la région parisienne et des artistes de l’Association Panpaname produite par Vân Pham, Association Panpaname et Mathias Abramovicz, Ignited Kingdom

Et quelques photos de la soirée :
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

publié le 25/01/2017

haut de la page