Appel à candidatures "Construire ensemble l’avenir des sites patrimoniaux : Elaborer et mettre en œuvre une gestion durable

L’édition 2017 de la formation internationale intensive "Construire ensemble l’avenir des sites patrimoniaux : Elaborer et mettre en oeuvre une gestion durable" est ouverte aux candidatures.

JPEG©MAO édition 2015

Organisée par le Réseau des Grands Sites de France dans le cadre du Pôle international francophone de formation et d’échanges des gestionnaires de sites patrimoniaux, la formation intensive se déroule du 3 au 14 Avril 2017 au Site de Bibracte - Mont Beuvray (Bourgogne, France). Cette première partie de formation en groupe est suivie d’une immersion individuelle dans un site partenaire français correspondant aux problématiques de chaque participant et d’une journée de conclusion à Paris.

Cette formation destinée aux professionnels, décrite comme une "formation-action privilégiant l’échange d’expériences entre responsables de sites culturels et naturels, issus de différents continents".
Elle s’adresse à des gestionnaires francophones en poste sur des sites patrimoniaux naturels culturels et des paysages culturels, des décideurs, porteurs de projets ou faisant partie d’une équipe de gestion et souhaitant améliorer leurs pratiques professionnelles, prendre du recul vis-à-vis de leurs sites et échanger avec des homologues venus du monde entier. Depuis 2007, 91 personnes provenant de 36 pays ont ainsi été formées.

Clôture des inscriptions le 27 Novembre.

Pour en savoir plus sur la formation et les modalités de candidature, rendez-vous sur le site du pole patrimoine

JPEG PNG JPEG PNG

PNG

publié le 07/11/2016

haut de la page