"Ambassadeurs en herbe" à l’UNESCO (13-14 mai 2014)

La finale d’« Ambassadeurs en herbe » mis en place par l’AEFE et parrainé par l’Unesco se déroule les 13 et 14 mai au siège de l’Unesco en présence de Mme Annick Girardin, et de M. Nicolas Hulot.

La finale du programme « Ambassadeurs en herbe » mis en place par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger et parrainé par l’Unesco se déroule les 13 et 14 mai au siège de l’Unesco en présence de Mme Annick Girardin, secrétaire d’État au développement et à la Francophonie, et de M. Nicolas Hulot, envoyé spécial du président de la République pour la protection de la planète.

Lancé en 2013 au sein du réseau des lycées français à l’étranger, le programme « Ambassadeurs en herbe » est un projet de joutes oratoires sur les grandes questions internationales qui promeut le multilinguisme, l’art de la parole et l’ouverture à l’autre. Cette année, dans la perspective de l’accueil l’an prochain par la France de la conférence Paris Climat 2015 (COP 21), plus de 13 000 élèves dans 49 pays ont débattu sur la thématique "climat et responsabilité". La sélection des cinquante finalistes s’est déroulée en plusieurs étapes pour désigner une équipe par zone géographique.

Ce programme illustre la volonté de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger, qui anime un réseau de 488 établissements dans 130 pays et accueille plus de 320 000 élèves de toutes nationalités, de mettre en œuvre des actions pédagogiques fédérant l’ensemble des établissements autour de projets communs.

Ambassadeurs en herbe : les finalistes à l'UNESCO - JPEG

publié le 06/06/2014

haut de la page