• Michel Wieviorka - Nourrir le travail de l'UNESCO grâce aux sciences (...)

    30 janvier 2017

    Michel Wieviorka - Nourrir le travail de l’UNESCO grâce aux (...)

    Michel Wieviorka est sociologue à l’EHESS, il a étudié de nombreux thèmes sociaux aussi importants que le racisme, le terrorisme ou les causes de la violence.
    Dans cette interview réalisée pour la Commission française pour l’UNESCO à l’occasion de la cérémonie d’inauguration du Comité français pour les sciences humaines et sociales le 24 Octobre 2016 (programme MOST de l’UNESCO) Michel Wieviorka nous (...)

  • Le colloque "Condition et responsabilité sociale du chercheur" en (...)

    23 janvier 2017

    Le colloque "Condition et responsabilité sociale du chercheur" en (...)

    Retrouvez l’intégralité du colloque "Condition et responsabilité sociale du chercheur" du jeudi 8 septembre 2016, organisé en partenariat avec le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), à l’occasion la révision de la Recommandation de 1974 de l’UNESCO concernant la condition des chercheurs scientifiques, en vidéo sur la chaine Youtube de la Commission nationale française pour l’UNESCO.
    Le (...)

  • Célébration du 70ème anniversaire de la Commission française pour (...)

    20 janvier 2017

    Célébration du 70ème anniversaire de la Commission française pour (...)

    Daniel Janicot, président de la Commission française pour l’UNESCO ouvre la cérémonie.
    Le sociologue française Michel Weviorka, Mercedes Erra, Vice-présidente de la Commission française pour l’UNESCO, et Claudine Haigneré, première femme française dans l’espace et ancienne ministre de la Recherche Scientifique.
    Discours de Mercedes Erra, Vice Présidente de la Commission nationale Française pour (...)

  • Recherche bénévole « Web-Communication »

    10 janvier 2017

    Recherche bénévole « Web-Communication »

    La Commission nationale française pour l’UNESCO recherche un/e bénévole dans le domaine "web-communication" pour une durée de 2 mois minimum. Secteur :
    Les priorités d’action de la Commission nationale Française pour l’UNESCO sont établies en étroite concertation avec la Délégation permanente de la France auprès de l’UNESCO. Celle-ci est l’organe diplomatique chargé de négocier, présenter et défendre les (...)

  • La Commission francaise pour l'UNESCO recrute des bénévoles

    10 janvier 2017

    La Commission francaise pour l’UNESCO recrute des bénévoles

    Secteur :
    Les priorités d’action de la Commission nationale Française pour l’UNESCO sont établies en étroite concertation avec la Délégation permanente de la France auprès de l’UNESCO. Celle-ci est l’organe diplomatique chargé de négocier, présenter et défendre les positions du Gouvernement français à l’UNESCO. Ces deux institutions constituent l’interface majeure entre la France et l’UNESCO.
    La Commission (...)

    Réseaux sociaux

    JPEGPNG PNG JPEG

    La France et l’UNESCO

    PNGVous êtes sur le site Internet de la Commission nationale française pour l’UNESCO. Elle a pour mission de contribuer au renforcement de l’influence française, intellectuelle et programmatique, à l’UNESCO et de promouvoir le rôle de l’Organisation et de ses valeurs au sein de la société française.

    JPEGLa Délégation permanente de la France auprès de l’UNESCO travaille en lien étroit avec la Commission nationale française pour l’UNESCO. En tant que représentation diplomatique, la Délégation participe à la définition des orientations stratégiques de l’Organisation et veille à leur bonne mise en œuvre. Elle est chargée de négocier pour la France dans les grands domaines de compétences de l’UNESCO (Education, Sciences, Culture et Communication) et de promouvoir les intérêts de la France en son sein. Vous trouverez le lien vers son site dans le bandeau « La France et l’UNESCO » ci-dessus.

    Congrès Mondial pour la pensée complexe

    JPEG

    Actualités

    Rejoignez-nous sur Facebook

    Fil d’actualité Twitter