• Recherche bénévole « Web-Communication »

    10 janvier 2017

    Recherche bénévole « Web-Communication »

    La Commission nationale française pour l’UNESCO recherche un/e bénévole dans le domaine "web-communication" pour une durée de 2 mois minimum. Secteur :
    Les priorités d’action de la Commission nationale Française pour l’UNESCO sont établies en étroite concertation avec la Délégation permanente de la France auprès de l’UNESCO. Celle-ci est l’organe diplomatique chargé de négocier, présenter et défendre les (...)

  • La Commission francaise pour l'UNESCO recrute des bénévoles

    10 janvier 2017

    La Commission francaise pour l’UNESCO recrute des bénévoles

    Secteur :
    Les priorités d’action de la Commission nationale Française pour l’UNESCO sont établies en étroite concertation avec la Délégation permanente de la France auprès de l’UNESCO. Celle-ci est l’organe diplomatique chargé de négocier, présenter et défendre les positions du Gouvernement français à l’UNESCO. Ces deux institutions constituent l’interface majeure entre la France et l’UNESCO.
    La Commission (...)

  • Nos remerciements à tous ceux et celles qui ont contribué au succès du (...)

    19 décembre 2016

    Nos remerciements à tous ceux et celles qui ont contribué au succès (...)

    La Commission nationale française pour l’UNESCO et l’Association pour la pensée complexe tiennent à remercier les intervenants et l’ensemble du public qui ont contribué au succès des journées du 8 et 9 décembre 2016 autour de quatre tables rondes sur l’éducation et l’apprendre à vivre ; la connaissance de la connaissance, épistémologie de la complexité ; éthique, décision, action ainsi que l’ère (...)

  • PROGRAMME : congrès mondial pour la pensée complexe

    2 décembre 2016

    PROGRAMME : congrès mondial pour la pensée complexe

    L’Association pour la pensée complexe, la Commission nationale française pour l’UNESCO, le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, l’ESSEC et le Réseau Canopé organisent le 8 et 9 décembre un congrès mondial pour la pensée complexe, sous le haut patronage de François Hollande, Président de la République et de l’UNESCO ;
    Ce congrès propose de relever le défi de la (...)

  • Verbatim - "Les outils du pluralisme culturel" avec Mireille Delmas-Marty, (...)

    30 novembre 2016

    Verbatim - "Les outils du pluralisme culturel" avec Mireille (...)

    Actes de la conférence internationale, UNESCO, Paris, 2 octobre 2015 Téléchargez le Verbatim en format PDF ci-dessous :
    INTRODUCTION
    Face aux formes persistantes de xénophobie et d’exclusion sociale, face aux actes spectaculaires d’intolérance dont nos sociétés peuvent être le théâtre, la Convention de l’UNESCO de 2005, par laquelle les États parties s’engagent à développer des politiques publiques (...)

    Réseaux sociaux

    JPEGPNG PNG JPEG

    La France et l’UNESCO

    PNGVous êtes sur le site Internet de la Commission nationale française pour l’UNESCO. Elle a pour mission de contribuer au renforcement de l’influence française, intellectuelle et programmatique, à l’UNESCO et de promouvoir le rôle de l’Organisation et de ses valeurs au sein de la société française.

    JPEGLa Délégation permanente de la France auprès de l’UNESCO travaille en lien étroit avec la Commission nationale française pour l’UNESCO. En tant que représentation diplomatique, la Délégation participe à la définition des orientations stratégiques de l’Organisation et veille à leur bonne mise en œuvre. Elle est chargée de négocier pour la France dans les grands domaines de compétences de l’UNESCO (Education, Sciences, Culture et Communication) et de promouvoir les intérêts de la France en son sein. Vous trouverez le lien vers son site dans le bandeau « La France et l’UNESCO » ci-dessus.

    Congrès Mondial pour la pensée complexe

    JPEG

    Actualités

    Rejoignez-nous sur Facebook

    Fil d’actualité Twitter