• Biennale du CNAM / Chaire UNESCO (3 juillet 2015)
    Play/Pause

    24 juin 2015

    Biennale du CNAM / Chaire UNESCO (3 juillet 2015)

    La Commission nationale française est heureuse de participer à la biennale 2015 organisée par le CNAM (Conservatoire national des arts et métiers) sous le patronage de l’UNESCO : Programmation : http://labiennale.cnam.fr/plenieres-721382.kjsp?RH=1305646581143

  • Audition par le député au Bundestag M. R. Kruse (24 juin 2015)
    Play/Pause

    24 juin 2015

    Audition par le député au Bundestag M. R. Kruse (24 juin (...)

    Sur proposition du Goethe Institut, M. Rüdiger Kruse, député au Bundestag (CDU, Hamburg) a auditionné M. David Fajolles, Secrétaire général de la Commission nationale française pour l’UNESCO, sur le financement de la culture en France, avec M. Bernard Latarjet (président de l’Office national de diffusion artistique) et Mme Christine Schmitt, Secrétaire générale de la Maison Antoine (...)

  • Remise des Prix Versailles d'architecture commerciale (UNESCO, 19 juin (...)
    Play/Pause

    24 juin 2015

    Remise des Prix Versailles d’architecture commerciale (UNESCO, 19 (...)

    Les Prix Versailles d’architecture commerciale ont été pour leur première édition remis à l’UNESCO le 19 juin 2015. Portée par le Maire de Versailles, M. François de Mazières, et l’association Diversum (présidée par Jean Musitelli, avec Jérôme Gouadain comme Secrétaire général et fondateur de Diversum), les prix Versailles ont pour objectif de marier Culture et architecture commerciale afin de porter un (...)

  • La Commission nationale française pour l'UNESCO invitée au CESE (23 juin (...)
    Play/Pause

    24 juin 2015

    La Commission nationale française pour l’UNESCO invitée au CESE (23 (...)

    M. Daniel Janicot, Président de la Commission nationale française pour l’UNESCO, a présenté aux membres du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) réunis en plénière les enjeux actuels de l’UNESCO, ses principales priorités pour l’action de la Commission nationale et les projets communs à celle-ci et au CESE qui sont en cours (...)

  • La Commission nationale française auditionnée par l'Assemblée Nationale (17 (...)
    Play/Pause

    24 juin 2015

    La Commission nationale française auditionnée par l’Assemblée (...)

    M.David Fajolles, Secrétaire général de la Commission nationale française pour l’UNESCO, a été auditionné par M. Patrick Bloche, président de la Commission des Affaires culturelles et de l’Education de l’Assemblée nationale, dans le cadre de sa mission d’information sur les dix ans de la Convention de 2005 sur la protection et la promotion de la diversité des expressions (...)

    La France et l’UNESCO

    Vous êtes sur le site Internet de la Commission nationale française pour l’UNESCO. Elle a pour mission de contribuer au renforcement de l’influence française, intellectuelle et programmatique, à l’UNESCO et de promouvoir le rôle de l’Organisation et de ses valeurs au sein de la société française.

    La Délégation permanente de la France auprès de l’UNESCO travaille en lien étroit avec la Commission nationale française pour l’UNESCO. En tant que représentation diplomatique, la Délégation participe à la définition des orientations stratégiques de l’Organisation et veille à leur bonne mise en œuvre. Elle est chargée de négocier pour la France dans les grands domaines de compétences de l’UNESCO (Education, Sciences, Culture et Communication) et de promouvoir les intérêts de la France en son sein. Vous trouverez le lien vers son site dans le bandeau « La France et l’UNESCO » ci-dessus.

    Actualités